Les 7 nains de Blanche-Neige Communication
Trump… et l’image fut !
L’écoute active : un paradoxe formidable

L’écoute active : un paradoxe formidable

« L’écoute active : kezaco ? » … C’est à peu près ce qu’ont dit les participants à la formation « Manager, c’est communiquer » organisée dans une grande école parisienne, en découvrant le programme du jour 2. Ou plutôt : « ben oui, bien sûr, j’écoute…. ». Donc : qu’y-a-t-il à découvrir derrière ce sujet-là ?

Trump… et l’image fut !

C’est sans précédent : pour la première fois, l’impact d’une photo sur  une décision géo-politico-militaire est clairement assumé. Pour la première fois, le président de la première puissance du monde énonce clairement le fait que la vue d’images d’enfants victimes de guerre, en l’occurrence les victimes de l’attaque chimique contre le village syrien de Khan Cheikhoun, l’a conduit à agir militairement.

Les 7 nains de Blanche-Neige Communication

Sur les onze candidats présidentiels réunis sur un plateau de télévision le 4 avril 2017 au soir, quatre seulement se sont montrés à la hauteur de l’enjeu de communication. Les sept autres sont tombés, chacun à sa façon, sur l’un des écueils de la prise de parole. Blanche-Neige Communication a en effet ses sept nains et le 4 avril au soir, ils étaient tous là, autour d’elle …