La communication, ça se prépare

Les 6 erreurs de communication les plus courantes

Communiquer pour mieux vivre au travail

La communication, ça se prépare

L’impréparation : l’une des six erreurs de communication les plus courantes. Il y a quelques jours, nous avions vu que la confusion entre « relation » et « communication » était la première erreur courante de communication. Ici, nous allons voir que l’impréparation est une autre erreur courante…

Les 6 erreurs de communication les plus courantes

La formation que j’ai délivrée en mars à l’Essec – un module que j’ai créé et intitulé « Manager c’est d’abord communiquer » – m’a amené à lister, pour les participants, les principales erreurs de communication commises dans l’entreprise. On parle ici de la communication managériale, celle de collègues à collègues, avec ou sans lien hiérarchique clairement établi…

Communiquer pour mieux vivre au travail

Bien-être au travail, qualité de vie au travail, voire « bonheur » au travail : ces aspirations deviennent fortes dans un monde où la satisfaction individuelle remplace l’ambition du devenir collectif…